marud

Ouais, j’avance avec du mal, je le sais. Je jalouse ces gens qui arrivent à trouver le temps et l’énergie pour vivre leur vie en journée, se mettre devant la caméra à leur temps libre et balancer une vidéo le mois minimum.

Moi, de mon côté, je sais pas faire. J’ai aucune énergie, j’ai envie de foutre le cerveau sur pause, et j’avance pas… enfin… j’avance pas rapidement.

La prochaine vidéo est scriptée (14 pages et découpée en un peu moins de 80 scènes), la date de tournage est placée (1er novembre, YAY /o/) mais j’ai absolument pas l’impression de pouvoir tenir ce rythme. J’ai pas assez de matière, maintenant, pas assez de sujets à traiter. J’en vois… 3, grand maximum, avant d’être à sec.

Alors parfois oui, du neuf arrive, une bonne découverte ou une suffisamment merdique pour me permettre de faire de quoi écrire, mais je n’arrive pas à me projeter vraiment trop loin… et l’impression d’être en permanence en flux tendu m’angoisse…

Mais restons sur le sûr : la prochaine vidéo est prête à être tournée, et le thème sera 3 films français adaptés en jeu vidéo. Alors, vous me connaissez, j’essaie de trouver des trucs pas forcément trop connus, et bien là je pense avoir trouvé de quoi faire… forcément, vous vous en doutez, la qualité sera (pas) au rendez-vous et j'arrive tout de même à creuser suffisamment profond dans la fange pour trouver quelques jeux méconnus.

Quant aux prochaines vidéos, quant aux sujets à venir… je fais comme je peux.

Parfois, on cherche l’inspiration quand on doit écrire ou composer quelque chose, et quand les idées viennent, me concernant, elles sont souvent prises dans un contexte. Certaines blagues, certaines thèmes, viennent de ce que je vois, j’entends ou lis, bien souvent teintées de politique.

Déjà, parce que la politique est un sujet sérieux, dans le sens où c’est important, mais aussi dans le sens où la politique actuelle est une vaste bouffonnerie triste, une véritable mine d’or pour mon inspiration. L’exemple en date c’est la petite vidéo sur des jeux pour réarmer la France. Le thème et sa conclusion me sont venus en écoutant le fabuleux discours de notre bon Président. C’était comme une évidence d’écrire dans ce sens. Ce sont des blagues qui se font toutes seules.

Et bien là, on arrive à un stade différent…

Lire la suite...

J’ai hâte.

Et quand je dis “hâte”, je le pense vraiment, j’ai cette espèce d’euphorie et de stress mêlés qui se présentent déjà alors que je suis pas encore tout à fait prêt à la sortir.

Lire la suite...

Récemment j’ai mis en ligne une vidéo en surfant tel un bon mangeur d’actualité avec pour thème des jeux pour aider au réarmement démographique. Vous pouvez la voir à cette adresse youtubesque ou à cette adresse peertubienne.

Je ne savais pas vraiment quelle réception aurait ce format. A vrai dire, je m’attendais à quelque chose qui allait avec d’autres vidéos plus courtes que j’avais fait, comme celle sur Windjammers ou The Ascent…

Lire la suite...

Pour faire suite à mon sujet précédent, j’ai pris sur moi de prendre de manière régulière un ou deux petits jeux afin de pouvoir avoir du matériel pour des vidéos plus courtes et simples, histoire d’alimenter la chaine.

J’aime bien les jeux avec un peu de random, les deckbuilding et autres roguelite sont des jeux que j’aime (la partie random étant la raison pour laquelle 7 Days To Die est mon jeu avec le plus haut temps). Et Steam, dans sa toute grandeur qui n’a d’égal que la somme de l’ensemble de ses côtés, le transformant donc en rectangle (cherchez pas je suis fatigué) , m’a proposé ce qui me semble être très clairement du crack vidéoludique.

Lire la suite...

Je m’en suis rendu compte assez vite. Bon, Marud t’as déjà un peu d’expérience en la matière avec ta tronche, me direz-vous (c’est pas gentil de votre part), mais là je parlais principalement des vidéos que je fais.

Mes centres d’intérêt, en ce qui concerne les jeux vidéos, ne sont clairement pas alignés avec la logique des internets.

Alors pourquoi ?

Je n’aime pas les gros triple A (Call Of Duty, Assassin’s Creed), je n’aime pas les jeux de sport (Fifa & Cie), je n’aime pas le masochisme ultra chronophage (Dark Souls, Seikiro) et je ne suis donc pas dans ce que le “grand public” aime.

Lire la suite...

J’aime bien tester des trucs quand il s’agit de techno.

J’ai essayé je ne sais pas combien de produits et services différents (toujours dans le cadre de l’auto-hébergement) et je vais tester WriteFreely parce que j’ai toujours voulu avoir un blog sans en avoir réellement possibilité de le tenir à jour.

Qu’est ce qui changerait ici, alors ?

Lire la suite...