marud

J’ai hâte.

Et quand je dis “hâte”, je le pense vraiment, j’ai cette espèce d’euphorie et de stress mêlés qui se présentent déjà alors que je suis pas encore tout à fait prêt à la sortir.

Lire la suite...

Récemment j’ai mis en ligne une vidéo en surfant tel un bon mangeur d’actualité avec pour thème des jeux pour aider au réarmement démographique. Vous pouvez la voir à cette adresse youtubesque ou à cette adresse peertubienne.

Je ne savais pas vraiment quelle réception aurait ce format. A vrai dire, je m’attendais à quelque chose qui allait avec d’autres vidéos plus courtes que j’avais fait, comme celle sur Windjammers ou The Ascent…

Lire la suite...

Pour faire suite à mon sujet précédent, j’ai pris sur moi de prendre de manière régulière un ou deux petits jeux afin de pouvoir avoir du matériel pour des vidéos plus courtes et simples, histoire d’alimenter la chaine.

J’aime bien les jeux avec un peu de random, les deckbuilding et autres roguelite sont des jeux que j’aime (la partie random étant la raison pour laquelle 7 Days To Die est mon jeu avec le plus haut temps). Et Steam, dans sa toute grandeur qui n’a d’égal que la somme de l’ensemble de ses côtés, le transformant donc en rectangle (cherchez pas je suis fatigué) , m’a proposé ce qui me semble être très clairement du crack vidéoludique.

Lire la suite...

Je m’en suis rendu compte assez vite. Bon, Marud t’as déjà un peu d’expérience en la matière avec ta tronche, me direz-vous (c’est pas gentil de votre part), mais là je parlais principalement des vidéos que je fais.

Mes centres d’intérêt, en ce qui concerne les jeux vidéos, ne sont clairement pas alignés avec la logique des internets.

Alors pourquoi ?

Je n’aime pas les gros triple A (Call Of Duty, Assassin’s Creed), je n’aime pas les jeux de sport (Fifa & Cie), je n’aime pas le masochisme ultra chronophage (Dark Souls, Seikiro) et je ne suis donc pas dans ce que le “grand public” aime.

Lire la suite...

J’aime bien tester des trucs quand il s’agit de techno.

J’ai essayé je ne sais pas combien de produits et services différents (toujours dans le cadre de l’auto-hébergement) et je vais tester WriteFreely parce que j’ai toujours voulu avoir un blog sans en avoir réellement possibilité de le tenir à jour.

Qu’est ce qui changerait ici, alors ?

Lire la suite...