Des blagues qui se font toutes seules
Parfois, on cherche l’inspiration quand on doit écrire ou composer quelque chose, et quand les idées viennent, me concernant, elles sont souvent prises dans un contexte. Certaines blagues, certaines thèmes, viennent de ce que je vois, j’entends ou lis, bien souvent teintées de politique.
Déjà, parce que la politique est un sujet sérieux, dans le sens où c’est important, mais aussi dans le sens où la politique actuelle est une vaste bouffonnerie triste, une véritable mine d’or pour mon inspiration. L’exemple en date c’est la petite vidéo sur des jeux pour réarmer la France. Le thème et sa conclusion me sont venus en écoutant le fabuleux discours de notre bon Président. C’était comme une évidence d’écrire dans ce sens. Ce sont des blagues qui se font toutes seules.
Et bien là, on arrive à un stade différent…
J’ai préparé un script sur un petit jeu que je trouve sympa, avec un choix de gameplay assez unique en soi (mais je vais pas vous spoiler, vous le verrez vous même quand elle sortira). Et cet élément de gameplay m’a amené à penser à une vanne qui me ramène à la situation actuelle de la politique Française et comment le tissu social s’émaille au fil du temps.
Les élections me font me dire que j’ai LA bonne vanne pour le moment. Alors… et bien mon tournage de vidéo se trouve avancé. Vendredi, je filme, j’essaie de la mettre en ligne tout de suite histoire d’arriver avant les résultats des élections. Tout ça pour une blague. Une blague dont la chute est arrivée avant même que je la prononce…
Bref.
Le 7 juillet 2024, s’il vous plait, allez voter, et faites moi mentir. Faites en sorte que ma blague que vous découvrirez avant tombe à l’eau.