La prochaine vidéo arrive bientôt

J’ai hâte.

Et quand je dis “hâte”, je le pense vraiment, j’ai cette espèce d’euphorie et de stress mêlés qui se présentent déjà alors que je suis pas encore tout à fait prêt à la sortir.

Ce qu’il reste principalement à faire désormais, c’est la calibration de la colorimétrie. Et c’est une chose que je n’ai pas forcément eu besoin de faire à chaque vidéo jusque là, mais pour cette fois, si et c’était même obligé... Parce que j’ai pu tourner avec 2 caméras \o/

L’ami Anthony (Nounours54 dans les vidéos) est passionné de photo. Son appareil sait filmer, il est en mesure de faire bieeeeen mieux que moi en terme de performances sur la photo ET la vidéo (bon on est pas sur le même tarif, lui en plus peut changer les optiques) et on a pu tester de faire une double prise de vue sur certaines scènes.

Et donc, je suis super content de ça, parce que je trouve que ça permet de dynamiser certaines prises de vues et que ça donne tout de suite un meilleur cachet à la vidéo. MAIS… Bah même si on calibre les blancs, visiblement, les couleurs diffèrent d’une caméra à l’autre, et diffèrent… beaucoup. A tel point qu’on voit clairement la différence entre les deux et ça ne rend pas vraiment naturel.

Alors j’ai demandé à Jack (coucou Jack), qui est une chuper artiste avec plein de précision dans les yeux, de m’aider avec ça. Elle va me dire quelles corrections apporter, quels changements faire, et ça devrait être ok.

Je suis content en plus parce que j’ai 2 guests. La première jouera le rôle d’une animatrice télé. IRL elle fait du théatre, et ça m’a flingué l’aisance avec laquelle elle a retenu quelques bouts de ligne que j’aurai complétement galéré à dire, et cette aisance devant la scène. Pas de vraie répétition, juste 2 prises pour faire quelque chose comme 30 secondes de vidéo… Je l’avais planifiée pour 1 heure en tout, elle n’aura eu besoin que de quelques minutes. Le plus long c’était la mise en tenue limite.

La seconde s’occupera de faire du doublage. Et c’est une personne du fediverse, c’est cool ! Je garde son identité secrète pour le coup (faudra voir les crédits :D), mais on aura pu faire quelques lignes d’enregistrement audio ensemble et même si c’était l’histoire de 15 minutes on aura eu le temps de se taper quelques bonnes rigolades.

Et normalement, dans la semaine après la sortie de Bienvenue chez les Ch’tis, vous pourrez également voir son “pré making-off” dans un format de vidéo que j’inaugure pour tester. J’espère que ce format vous plaira.

Maintenant, IRL, mon agenda est un peu chargé. J’ai une presta pour un concert qui se présente, je vais avoir déjà un certain temps à y consacrer, et je pourrai reprendre l’écriture de la prochaine vidéo dont le thème est déjà défini. Il me faudra par contre continuer les quelques jeux que j’ai récupéré, et c’est d’énormes merdes.

See you soon !